STREET SCRIPTS
La Galerie Polomarco présente « Street Scripts », une exposition dédiée à l’art ubain, runissant deux figures majeures de la scène contemporaine : L’Atlas & Rafael Sliks.
« Street Scripts » propose un dialogue visuel entre deux approches singulières de la calligraphie urbaine, où les lettres s’effacent pour se muer en formes, se transforment en messages, jusqu’à devenir des expériences sensorielles. Une relecture puissante du langage urbain à travers deux visions singulières du street art.
L'ATLAS
L’Atlas, de son vrai nom Jules Dedet, né en 1978 à Paris, développe très tôt une passion pour l’écriture et les signes, qui orientera toute son œuvre. Formé à la calligraphie arabe au Maroc et en Égypte, il crée un langage visuel unique mêlant abstraction géométrique, art optique et traditions calligraphiques. Ses œuvres, souvent en noir et blanc, transforment les lettres en formes labyrinthiques et rythmées, abolissant la frontière entre lecture et contemplation. Présent dans l’espace public et les institutions artistiques, L’Atlas incarne une figure majeure du street art contemporain, alliant graffiti, exigence plastique et spiritualité. Dans Street Scripts, il explore avec Rafael Sliks la dimension graphique et symbolique du langage.
RAFAEL SLIKS
Rafael Sliks, né en 1981 à São Paulo, est marqué dès l’enfance par l’intensité urbaine et les lettrages qui envahissent la ville. Il commence le graffiti comme un acte de résistance, son pseudonyme devenant sa première œuvre. Rapidement, il dépasse les codes du tag pour explorer une écriture fluide et instinctive, mêlant abstraction, calligraphie et superpositions. Inspiré par le chaos urbain autant que par la nature, il crée des œuvres gestuelles et vibrantes, où se mêlent énergie brute et structure cachée. Ses peintures traduisent une tension entre spontanéité et précision, invitant à ressentir plutôt qu’à lire. Présent sur la scène internationale, Sliks reste fidèle à ses racines de rue. Dans Street Scripts, il dialogue avec L’Atlas autour du signe et du geste, construisant à deux une calligraphie urbaine poétique et universelle.